Mise à jour du 16 avril, 15h

Substitution de T-shirt
Nos T-shirts préférés (Ethica / fabriqué au Québec / 100% coton bio certifié GOTS) n’étant pas disponibles du fabricant actuellement, on continue de fonctionner avec les plus éthiques disponibles si on a pas votre taille, selon ce qu’on a sur nos tablettes, de même taille et de même coupe. Ça vaut aussi maintenant pour la coupe femme. Vous pourriez donc recevoir un T-shirt :
— Royal Apparel / Fabriqué aux USA / 100% coton biologique certifié GOTS
— Jerico / fabriqué au Canada / 30% coton bio + 70% rayonne bambou

Livraison à vélo
Les commandes locales (dans un rayon de 5 km de l’atelier) sont maintenant souvent sorties de la pile d’envoi générale et envoyées vers vous à vélo.
— Presque toujours pour Hochelaga-Maisonneuve (codes postaux H1V / H1W).
— Souvent pour les parties les plus proches des arrondissements voisins (Mercier / Rosemont / Plateau / Centre-Sud), surtout quand un numéro de téléphone est fourni avec la commande parce qu’on haït ben ça envoyer un livreur loin de la base sans moyen de vous contacter (codes postaux H1M / H1N / H1T / H1X / H2H / H2J / H2K / H2L).

Statut général d’envoi
Rappelons que le délai de livraison habituel est de 10 jours ouvrables, mais que la situation actuelle complique beaucoup notre fonctionnement. Merci de votre patience!

De manière générale, les T-shirts commandés jusqu’au 9 avril sont à la poste. SAUF :
— Certains T-shirts coupe femme commandés avant le 27 mars, 10h15. Tous ont été contactés pour passer à de l’unisexe et avoir leur vêtement plus vite. Ceux qui ont décliné / pas donné suite recevront leur vêtement sous peu, c’est ce qui sort présentement.
— Certains T-shirts coupe femme commandés après le 27 mars, 10h15. Donc durant la période où on indiquait que la livraison irait à la réouverture des entreprises non-essentielles au Québec (mise à jour du 27 mars / mise à jour du 2 avril). La livraison sera toutefois plus rapide que prévu : ces T-shirts vont finalement aussi être mis à la poste graduellement dès maintenant.
— Certains T-shirts en coupe homme/unisexe de taille GRAND commandés le 1er avril et après.
— Certains T-shirts en coupe homme/unisexe de taille TRÈS GRAND commandés le 5 avril et après.

Grand est le mystère du système postal canadien
Quand vous choisissez l »envoi économique (6$), votre T-shirt part dans une grande enveloppe Poste-lettres sans numéro de suivi. Un grand nombre de T-shirts envoyés le 26 mars à destination de Québec ont pris beaucoup de temps (une dizaine de jours, voir plus) à être finalement livrés. Si c’est votre cas, merci de nous écrire à suivi@mroger.com. On aime bien ça documenter ce genre de phénomènes.

Suivis de commande
Vous pouvez écrire à suivi@mroger.com pour un suivi de votre commande. Un numéro de commande ou à défaut un nom complet (!) facilite les vérifications de notre côté.

Rappels:
— Le gouvernement du Québec ayant donné une indication claire que le commerce en ligne est permis en tout temps pour toutes les entreprises, le traitement des commandes se poursuit.
— L’atelier continue de fonctionner mais est toujours fermé au public. Toute commande doit être faite en ligne.
— Il n’est pas possible de vous donner une date exacte de livraison avant de commander. Les commandes sont traitées en ordre chronologique.
— Il n’est pas possible dans la plupart des cas actuellement de donner suite aux demandes spéciales (vêtement différent, T-shirt de couleur différente, etc.)
— Les T-shirts partent dès qu’ils sont prêts, dans des grandes enveloppes séparées. Il est normal que vous ne les receviez pas tous en même temps si vous en avez commandé plusieurs.

 

Share this post